L’Or repart vers de nouveaux records
L’or a atteint ce mercredi 1 254,73 $ l’once soit une hausse de 90 $ depuis mis juillet.
Cette nouvelle flambée du métal jaune s’explication par les mauvais indicateurs aux Etats Unis, et par la panique des marchés boursiers face à ce que l’on a appelé le présage de l’Hidenburg. En résumé, ce présage décrit un comportement des marchés boursiers qui, s’il se réalise à deux reprise dans un laps de temps limité, entraine inévitablement une crise boursière majeure. Et ce comportement s’est observé les 12 et 20 aout denier.
Mais le cours de l’Or grimpe pour bien d’autres raisons : la période des mariages en Inde propice aux achats de bijoux, la reprise économique chinoise, l’appétit des investisseurs en quête de refuge pour leurs investissements, la faiblesse des taux d’intérêts américains ou encore les risques d’inflation comme de déflation.
Retour
Diplômé de l’
EDHEC Business School en 2005,
Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à
Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet
Gold.fr dédié à l’
achat d'or,
vente d’or (
pièces,
lingots, ...),
achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives:
Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du
1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de
60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (
Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le
leader incontournable sur le
marché de l’Or et des
métaux précieux en France.